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Gestion des ressources humaines
Une approche adaptée à votre niveau d’opérations

L’approche de PRATIQ est adaptée en fonction de la structure et du niveau de croissance d’une entreprise.

Entreprises en phase d'expansion
Entreprise avec département RH bien établi

Une entreprise traversant une phase d’expansion importante nécessite l’implantation graduelle d’un département de ressources humaines (RH). Que ce soit pour implanter certaines pratiques RH, mettre en place une structure efficace ou évaluer les besoins de l’entreprise en ressources humaines, PRATIQ est en mesure d’intervenir de façon pertinente dans divers volets :

  • Formation et accompagnement des employés dédiés à la gestion de vos ressources humaines;
  • Création ou révision de programmes/outils (directives de travail, profil de compétences, descriptions d’emplois, grilles d’entrevue, demandes d’emploi, grilles d’évaluation de rendement, lettres disciplinaires, manuel RH, grilles de rémunération, etc.);
  • Implantation d’un processus d’accueil et d’intégration complet, imagé et informatisé;
  • Assistance et coaching en négociation de convention collective, en gestion disciplinaire et de grief, en processus d’embauche, en évaluation, etc.;
  • Aide à l’implantation de logiciels de gestion adaptés à votre réalité (RH, SST, paie, autres);
  • Sondage de satisfaction des employés et gestion du climat de travail;
  • Équité salariale et maintien;
  • Aide aux étapes de recrutement et vérification avant embauche (dossier judiciaire, références, etc.);
  • Impartition;
  • Etc.

Pour les entreprises possédant un département de gestion des ressources humaines (RH) bien établi, PRATIQ effectue des interventions ponctuelles et spécifiques telles que :

  • Création ou révision de programmes (manuel de l’employé, évaluation, équité salariale ou maintien, reconnaissance, rémunération, avantages sociaux, etc.);
  • Assistance et coaching auprès des gestionnaires pour divers processus RH (recrutement, évaluation de rendement, rencontres disciplinaires, implantation de nouvelles directives, etc.);
  • Amélioration du processus d’accueil et d’intégration des employés via la plateforme en ligne de PRATIQ, assurant une uniformité du contenu de formation (espace client);
  • Aide à l’implantation de logiciels RH, de paie, de formation ou autres;
  • Aide à la négociation d’une convention collective;
  • Services-conseils pour des demandes particulières ou pour développer les compétences de l’équipe;
  • Etc.

Pour une gestion à votre image

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